KOLOBA X SALAMA

 

 

 

 

 

 

AU DÉPART UNE IDÉE!

 

Toujours dans le souci d'apporter une qualité irréprochable et un style renouvellé , Salama s'est associée à KOLOBA le temps d'une capsule limitée.Il souffle sur cette collection une moderité et une brume d'associations florales, couleurs pop, motifs géométriques et expérimentations stylistiques avant gardistes. Sans bien sûr s'éloigner d'un esprit 1970 qui court de hauts bouffants en silhouette cintrée, de jolie madame en charme exquis.

"La modernité 2018 c'est un peu tout cela à la fois, l'idée était de créer la rareté pour des femmes exigentes , sûres d'elles sans tomber dans une sophistication ennuyeuse"

-Quest ce qui t'a motivé à partager cette collection capsule avec Koloba?

Je suis de façon générale attirée par des pièces élégantes , facile à porter et intemporelles. Koloba paris est une marque que j'affectionne. J'aime les coupes structurées , les finitions assez soignées, le mélange des matières et la pureté des lignes. C'est donc très naturellement que j'ai accepté de m'associer créer quelques pièces que je trouvais simples et faciles à s'approprier pour la personne qui la porte. Au travail , pour un dîner , un cocktail , une sortie avec les enfants ou autres, nous avons conçu des pièces qui se mixent très facilement avec  les autres pièces du dressing de nos clientes.

-Et dans la vie que fais-tu?

Je suis responsable du service commercial et ADV chez un grossiste de produits écologiques. Je suis mariée et  maman de 2 enfants qui ont 10 et 5 ans. 

-Tu vis à Lyon depuis un moment déjà, parle nous de tes coups de coeur pour cette ville.

Lyon est une ville résolument contemporaine qui bouge énormément tant sur le côté culturel ,associatif, architectural et bien plus encore. Venant de la région parisienne , Lyon a été le bon 

compromis pour ma famille et moi.

À Lyon , j'adore les restaurants ( C'est d'ailleurs la capitale de la gastronomie ). J'adore le PARC DE LA TÊTE D'OR qui se trouve juste à côté de chez  moi... une vraie bouffée d'oxygène en plein coeur de la ville. La boutique déco ARRIVETE située dans le 2ème arrondissement ( une vraie pépite!) car j'y trouve l'essentiel de mon mobilier d'intérieur. J'ai un coup de coeur pour  la boutique de bougie LA BELLE MÈCHE : c'est une sublime boutique dans le quartier des antiquaires; je craque pour leurs bougies parfumées 100%végétal. Et enfin , mon  caviste préféré  VAVRO AND CO situé dans le 6 ème arrondissement  qui est de bon conseil dans le choix des vins .Je pourrai vous en citer des tonnes , tellement je m'éclate dans cette ville si riche! et j'adore leur concept de boutique. Je vous y invite d'ailleurs à venir le temps d'un week-end.

 

 

 

-Pourrais-tu te décrire en 3 mots?

C'est compliqué de parler de soi, mais je dirais: postive , généreuse et épicurienne.

-Tu as une magnique peau , et toujours très rayonnante , peux-tu partager avec nous tes secrets ?

Je n'en ai pas ! eh oui c'est vrai  (rires) de ce côté là , je fais le minimum syndical. Je me démaquille , nettoie et hydrate ma peau . Je ne suis pas adepte de tous les produits qui pour moi,agressent la peau. Ah oui! je bois beaucoup (je ne vous dirai pas pourquoi) et mange des carottes ! il paraît que cela rend aimable. 

-Que pense-tu de la mode inspirée d'Afrique? À t'elle un avenir pour toi? 

Nos créateurs africains ont un talent fou et une créativité hors pair. Je suis heureuse de voir de plus en plus émerger et s'exporter les créations " MADE IN AFRICA". Je suis optimiste quand t'à la pérennité de la mode africaine, les créateurs s'ouvrent de plus en plus sur l'international et sont plus cosmopolites. Je souhaite une longue et belle vie à cet art; qu'il soit vecteur non seulement d'élégance , mais aussi d'ouverture vers les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Vous allez aussi aimer